Le 24 mars 1940 est née, Son Altesse Royale, la princesse Diane de France, “fille de France ”, aujourd’hui duchesse de Wurtemberg. La princesse est l’une des tantes du chef de la Maison royale de France Monseigneur le Comte de Paris.


Mère de 6 enfants et heureuse grand-mère de 16 petits-enfants, la princesse diane de France, comme beaucoup de ses frères et sœurs est une véritable artiste reconnue pour ses œuvres elle se consacre essentiellement à l’art et pratique longuement la peinture, la sculpture et l’écriture . Elle a d’ailleurs réalisé plusieurs expositions en Allemagne, en France, en Espagne et en Belgique. Tous les deux ans, la princesse organise également dans les jardins de son château d’Altshausen une exposition de trente jeunes artistes inconnus.

 

Enfin, Diane d’Orléans est à la tête d’une association caritative, « Les Enfants de la Vie », qui s’est notamment illustrée par l’octroi d’une subvention au service d’ophtalmologie de l’hôpital des Quinze-Vingts, à Paris, pour lutter contre la rétinite pigmentaire, maladie qui frappe de nombreux enfants.

 

Le Courrier Royal souhaite à la Princesse Diane de France un très joyeux anniversaire