
Cette année, la France royale célébrera le 228ème anniversaire commémoratif de la mort du roi Louis XVI. Le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, ne sera pas sur Paris lors de ces commémorations. Retiré actuellement en Occitanie, il est fort probable, selon son secrétariat, que l’héritier des rois de France rende hommage au Roi martyr, à Toulouse.
L’église concernée restant à être déterminée ainsi que le nombre de personnes autorisées, plus d’informations seront communiquées dans les jours qui viennent. Conformément à son souhait de rencontrer les français, Monseigneur le Comte de Paris sera désormais présent chaque 21 janvier dans une ville différente de France et de Navarre.
La messe traditionnelle organisée chaque année à Paris en l’église Saint-Germain L’Auxerrois, par le Cercle de l’Oeillet Blanc, devrait être maintenue, malgré l’absence de la Famille royale de France.
Source: Frédéric de Natal
Tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année qui nous annonce pas de bonnes choses nous attend s votre retour le plus vite possible car les français n’en peuvent plus on a besoin de vous. Mes respectueuses salutations.
Bonjour,
Effectivement, l’idée d’être présent dans une ville différente est bonne. Il faut à tout prix maintenir l’esprit capétien partout en France, et se souvenir des nombreux assassinats commis par les révolutionnaires.
Monseigneur, merci pour cette belle initiative.
VIVE LE ROYAUME DE FRANCE ! VIVE LE ROI JEAN IV ! VIVE LE ¨DAUPHIN GASTON !
Cordialement (du Royaume de Belgique),
Anne-Philippe
C’est une très bonne nouvelle ! une messe chaque année dans une ville différente
Il faudrait ne pas oublier les petites villes de province, voire les très petites villes merci de le communiquer au prince
On observe chaque jour davantage que les grandes capitales régionales, sans même parler de lParis ne sont pas le reflet de la France profonde! !
Que le prince vienne, par exemple, à Bergerac, Sarlat ou Périgueux pour ne paler que du Périgord
Oui je partage l’avis de Jacqueline Poletto, il faut que notre Prince héritier se déplace dans toute la France, y compris l’outre-mer. Les Bourbons, contrairement aux autres dynasties précédentes, notamment les Valois, se sont sédentarisés dans leurs palais, se déconnectant de fait du peuple et de leurs maux. Les monarchies modernes doivent se rapprocher du peuple, être à son écoute et à sa disposition.
C’est une excellente idée ! Puisque le choix de l’église où se déroulera la cérémonie en hommage au roi Louis XVI n’est pas encore arrêté, je vais me permettre une suggestion : le couvent des Jacobins où sont conservées sous l’autel les reliques de Saint Thomas d’Aquin.
https://www.jacobins.toulouse.fr/les-reliques-de-saint-thomas-d-aquin
Ce sera aussi l’occasion de rendre hommage à feu Henri VII Comte de Paris, décédé le jour de la commémoration de l’assassinat du Roi Louis XVI par les républicains.
Merci d avoir une pensée pour feu Henri Comte de Paris Duc de France
” Vive le Roi.”
Bonjour Monseigneur,
Je me permets de vous envoyer et présenter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 ainsi qu’à toutes votre famille.
Je vous prie de bien vouloir croire, Monseigneur, en l’assurance de mes respectueuses et honorables salutations.
Marc Serre