S.A.R. la princesse Anne de France, duchesse douairière de Calabre est, comme beaucoup de ses frères et sœurs une artiste reconnue, mais également une princesse au très grand cœur.   Tout au long du mois d’avril, la princesse Anne exposera ses dernières aquarelles à la galerie d’art Alemi, à León en Espagne.  Dans cette exposition, la Princesse expose plus de 50 aquarelles, avec des thèmes très variés : paysages naturels, campagne, citadins, fleurs, portraits de personnes, d’animaux et même un paysage inquiétant intitulé ‘Sodome et Gomor’.

Comme nous l’avons dit la princesse Anne est certes une artiste, mais également une princesse au grand cœur, aussi  elle a souhaité réaliser cette exposition afin qu’une grande partie des bénéfices de la vente de ses aquarelles servent à financer une association caritative :  la Fondation “Pour un Demain sans Alzheimer”.

Il y a deux ans, la princesse Anne avait également exposé ses aquarelles à Madrid au profit de la Fondation Nido qui aide les personnes atteintes de paralysie cérébrale grave ; les recettes de cette exposition avaient permis à cette fondation de lancer l’extension d’une résidence pour personnes atteintes de paralysie cérébrale grave.

 

Après avoir soigné son époux malade durant plusieurs années, la Princesse a décidé de se servir de son talent d’artiste afin aider ceux qui en ont le plus besoin. La princesse Anne ne peut concevoir de peindre sans une cause de solidarité avec laquelle collaborer. Aussi, à chaque fois que la Princesse réalise une exposition, elle cherche une œuvre sociale à soutenir. Cela est étroitement lié à sa conscience ; pour la Princesse le monde de l’art a l’obligation d’aider les autres. Une Princesse, une artiste, mais surtout une Princesse au très grand cœur.

 

Découvrez, le site de la princesse Anne de France et son travail d’artiste