Née à la maternité de Dreux mardi 9 octobre 2018, Son Altesse Royale la princesse Jacinthe d’Orléans, Fille de France, a été baptisée, ce samedi 13 octobre, en l’église Saint-Pierre, à Dreux. Madame la Dauphine de France, Son Altesse Royale la princesse Philomena et sa fille sont sorties de la maternité, hier, vendredi 12 octobre. À leurs arrivée au Domaine royal de Dreux, les princes ont reçu les journalistes du quotidien local “L’Écho Républicain”, venu couvrir la naissance de la nouvelle princesse née dans leur ville.
Ainsi, dans l’article de “L’Écho Républicain” paru aujourd’hui, nous apprenons que le prénom de fleur choisi pour cette nouvelle princesse de France n’a rien d’un hasard : « Ce prénom plaisait beaucoup aux enfants et particulièrement à Antoinette. Notre choix s’inscrit aussi dans le contexte de canonisation récente d’enfants ». Notre nouvelle petite princesse aurait pu aussi s’appeler Élisabeth-Charlotte, son second prénom, choisi en référence à la princesse Palatine, l’épouse du Duc d’Orléans, Philippe de France, frère du roi Louis XIV. Mais finalement c’est le choix de la fille ainée du couple princier, Son Altesse Royale la princesse Antoinette, qui s’est imposé pour sa petite sœur. « Jacinthe, c’est très joli. C’est une belle fleur et en plus de la même famille que les lys ».
Un très joli prénom en effet, qui à également beaucoup plus aux fidèles de la Maison de France, qui ont salué en masse sur les réseaux sociaux la naissance et le choix du prénom de la nouvelle petite princesse de France. Sur cette photo prise par “L’Écho Républicain” lors de l’arrivée de la Famille royale de France à Dreux, Monseigneur le Dauphin pose avec la jeune princesse, devant les grilles du Domaine royal. Une première, mais néanmoins sympathique photo, de Son Altesse Royale la princesse Jacinthe d’Orléans, en attendant la publication de la première photo officielle de la princesse.
L’Écho Républicain : “Une nouvelle princesse est née à Dreux”
Source et photo : L’Écho Républicain / merci à Charles pour le partage.
Bonjour,
Sincères Félicitations à la Princesse Jacinthe pour son baptême. La voilà désormais entrée dans la Communauté chrétienne catholique. Que cet enfant soit béni du Seigneur, et s’épanouisse pleinement au sein de son illustre Famille ! Vive le Royaume de France ! Vive le Roy !
Salutations du Royaume de Belgique,
Anne-Philippe
très choquée d apprendre que Gaston si jeune est en internat dans le sud de la France !
Laissez cette enfant recevoir ce premier sacrement en dehors des règlements de comte et réjouissez vous plutôt de voir combien notre Prince de sang prend conscience de sa place quant à l’avenir de notre pauvre France.
Monseigneur le Dauphin sait très bien se préparer son avenir tout seul
Merci de nous faire part de cet événement dont l’Eglise de France a raison de se réjouir ! Ce qui est regrettable, c’est que bien des catholiques n’aient pas été informés, par leur faute, de cette cérémonie ! Faudrait-il donc leur offrir à ce sujet la une d’un Paris Match , ou du Figaro ?
Dieu soit loué ! bienvenue à la Princesse Jacinthe ….et longue vie ! Mille petits bisous d’un grand-père ….
Il est regrettable que Monseigneur le Comte de Paris Duc de France n est pas été associé à cette cérémonie
Tout à fait, de ton avis Pfister je pense que Mgr le Comte de Paris, Duc de France soit associé à la cérémonie ! ….
C’est en effet regrettable, mais en même temps, cela ne serait pas étonnant, si Monseigneur le comte de Paris, n’agissait pas avec son fils, comme son père l’avait fait avec lui même, remontrances et humiliations publique envers son Dauphin.
De plus je rajouterai, qu’il est également regrettable que Monseigneur le comte de Paris n’associe pas son fils à ses déplacements .
Depuis des années Monseigneur tape sur son fils, via des communiqués ou via des articles de presse… Donc rien d’étonnant, même si nous rêvons tous que les princes se réconcilient et agissent enssemble main dans la main.
Combien somme nous à rêver les voir enssemble les 21 janvier, ou le 6 juin dernier à Amboise.
Désolé, j’aime notre roi, mais vis-à-vis de son fils et successeur, le roi ne fait rien, au contraire il le rabaisse systématiquement, ce qui pour un Chef de la Maison de France est irresponsable, car il doit préparer l’avenir et non l’humilier.
Arrêtez de critiquer, vous vivez avec ? vous êtes là lors de leurs discussions? Non alors ce n’est pas parce que c’est la famille royale que tout est tout beau tout rose.