Ce mercredi 5 mai, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris et son épouse Madame la Comtesse de Paris, étaient présents à l’Hôtel des Invalides pour assister aux cérémonies du bicentenaire de la mort de Napoléon. Les Princes ont assisté à une messe à Saint-Louis des Invalides, dirigée par Mgr Luc Ravel, évêque aux Armées françaises, en mémoire de Napoléon et des soldats victimes de la Grande armée.

Monseigneur le Comte de Paris était présent à cette cérémonie du bicentenaire de la mort de Napoléon, en tant que représentant de son ancêtre, Louis-Philippe Ier, le dernier roi des Français, qui avait organisé le retour des restes de Napoléon Ier en France en 1840.

Si cette cérémonie manquait singulièrement d’éloges républicains, difficile d’ignorer la présence remarquée du maire de Nice et ancien ministre Christian Estrosi, comme celle de Valérie Pécresse. Très à l’aise avec Monseigneur le Comte de Paris, la présidente de la Région Île de France était tout sourire en face du chef de la Maison royale de France.  À l’issue de la messe aux Invalides, le Comte et la Comtesse de Paris ont donc pu s’entretenir avec les nombreuses personnalités présentes, notamment les princes Jean-Christophe Napoléon, Joachim Murat et leurs épouses.

 

(Cliquez sur les images pour les visualiser)


Photos : Frédéric de Natal