Ce samedi 8 mai, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris et son épouse Madame la Comtesse de Paris, étaient présents à Orléans pour assister aux cérémonies des fêtes Johanniques de la ville.

Les princes ont notamment assisté à 10h30 à la messe donnée en l’honneur de Sainte Jeanne d’arc, en la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans. L’occasion pour eux de rencontrer le président de la conférence des évêques, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, qui a présidé la liturgie aux côtés de Monseigneur Jacques Blaquart, évêque d’Orléans.

« Quand Orléans fête Jeanne d’Arc, elle fête la capacité de notre pays à se défendre et demeurer, quelles que soient les épreuves. » Jean de France

En 2012, le prince (alors Dauphin de France) avait déjà été invité par la ville, lors du 600ème anniversaire de la naissance de l’héroïne nationale. Le Prince avait alors assisté à toutes ces cérémonies aux cotés des autorités civiles, religieuses et militaires. N’oublions pas que le Comte et la Comtesse de Paris ont donné le prénom de Jeanne à la princesse Antoinette de France, pour rendre hommage à la pucelle d’Orléans.

 

Cliquez sur les images pour les visualiser

(Notre article sera enrichi au fur et à mesure que nous recevrons de nouvelles photos)


Photos : @Nicolas Da Cunha pour La République du Centre & Frederic de Natal/TCT