Ce jeudi 21 janvier 2021, à l’occasion de la commémoration des 228 ans de l’exécution du roi Louis XVI, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris s’est rendu avec son épouse à la messe en l’honneur de Louis XVI, célébrée en la cathédrale Saint-Maurice de Mirepoix par le Père Naït-Saadi. Conformément à son souhait de rencontrer les français, Monseigneur le Comte de Paris sera désormais présent chaque 21 janvier dans une ville différente de France et de Navarre.

 

À l’issue de la célébration, le chef de la Famille royale de France et son épouse, ont rencontré les personnes présentes et échangé longuement avec eux sur le parvis de la Cathédrale avant de répondre aux questions des journalistes de La Dépêche, présents sur place pour couvrir la présence de l’héritier des rois de France ( Voir le reportage vidéo et l’article de La Dépêche ).

 

Juste avant cette cérémonie, Monseigneur était également l’invité de L’Heure des Pros sur C News ; le Prince a répondu aux questions du journaliste Pascal Praud concernant la place de l’histoire monarchique en France.  ( Intervention de Monseigneur le Comte de Paris sur C NEWS )


Photo : La Depêche