Confiné au Domaine royal de Dreux avec sa famille, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris a répondu aux questions du journal local « M Ta Ville ».
Dans cet entretien, le prince qui suit la crise sanitaire actuelle d’un œil averti, expose son analyse concernant la gestion de celle-ci, tant au niveau national, qu’au niveau local : « La crise montre que les concepts et les idées, sont loin de la réalité des gens qui sont confinés chez eux ».
Le prince y salue une nouvelle fois la générosité des Français dans la difficulté : « Nous avons la chance d’avoir des Français généreux et efficaces dans le monde associatif pour venir en aide aux soignants qui manquent de moyens et de traitements. J’espère que le gouvernement sera capable de redresser la barre. » et regrette également l’efficacité hasardeuse du gouvernement au début de la crise du Covid 19 : « Nous avons été plutôt cigale que fourmi » et déplore l’invisibilité de l’Europe dans cette crise.
Vous pouvez lire cet entretien du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, en cliquant sur ce lien : Le comte de Paris est confiné en famille à Dreux et déplore l’invisibilité de l’Europe dans cette crise
Photo : M Ta Ville
Finie l’épidémie du coronavirus, la grande braderie va recommencer.
Un gouvernement qui n’a de cesse de brader notre patrimoine à tous vents…
Oui Sire, vous mettez le doigt là ou cela fait mal : les intérêts financiers passent avant l’intérêt général. Et pour cause, les gouvernements en place sont nommés par la finance qui par définition est apatride et déteste tout ce qui est national, grand, et le don. La finance peut compter sur un système électoral totalement sous contrôle (le noyautage des partis, le jeu médiatique, la manipulation de l’information etc.) et sur une petite minorité favorisée pour reconduire le candidat officiel.
[…] La suite […]
Mes plus chaleureuses pensées à la famille royale, dieu merci épargnée. Mes chaleureuses pensées aussi aux malades du Covid 19 ou atteints d’autres pathologies, tous isolés de leurs proches.
Vive les Français, vive le Roi.
Sire. Je me permets ce mot, puisque je vois que vous êtes, en père des Français, solidaire de notre malheur. Ce malheur, Sire, il est double : l’épidémie, évidemment, qui frappe durement. Le second, une clique au pouvoir (je lui nie le qualificatif de gouvernement) qui n’a cessé de détruire notre pays. De ces deux maux, le second est le pire ! Car l’épidémie sera vaincue et (elle n’a pu prendre une telle ampleur qu’à cause de l’incurie folle des responsables). Mais la clique qui est au pouvoir depuis fort longtemps, n’a pas fini de détruire l’hôpital public, l’école, nos industries, de nous vassaliser aux USA etc.
Nous ne voulons pas de cette société ultra-libérale et déshumanisée vers laquelle ils nous traînent de force. Quel bonheur pour nos ancêtres qui vivaient à l’époque des lys.
Que Dieu vous garde.
OUI OUI ET OUI :
J’espère que le gouvernement sera capable de redresser la barre. » et regrette également l’efficacité hasardeuse du gouvernement au début de la crise du Covid 19 : « Nous avons été plutôt cigale que fourmi »
MERCI MONSEIGNEUR ! Les français sont orphelins. Ce(s) gouvernement(s) est vendu à la finance et sacrifie la France et son peuple !
Vive le roi !