La Princesse Marie de France, fille aînée du défunt Comte de Paris et de la Duchesse de Montpensier, organise actuellement une exposition de ses peintures à Grenoble, au profit des blessés du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins.

Les œuvres de la Princesse Marie, épouse du Prince Gundakar de Liechtenstein, seront vendues au profit de l’Entraide Montagne, une association qui a pour objectif d’apporter une aide matérielle et juridique à ses membres en cas de décès ou d’accidents liés à la pratique de la montagne et au profit des blessés du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins, héritier du 7e Bataillon de Chasseurs à pied créé en 1840 par le Prince Ferdinand-Philippe, Duc d’Orléans (1810-1842), ancêtre de Marie, Princesse Gundakar de Liechtenstein.

Depuis 2009, date à laquelle Marie a succédé à sa tante la Princesse Hélène en tant que Marraine du 7eBCA, la Princesse a choisi d’aider et d’accompagner les malades et les blessés de son régiment ainsi que leurs familles.

Exposition du 11 au 18 juin 2021

Hôtel des Troupes de Montagne, 5 place de Verdun à Grenoble


Découvrez la travail et les œuvres de S.A.R. la Princesse Marie de France, Princesse Gundakar de Liechtenstein sur son site internet https://fr.liechtenstein-art.at/


Merci à Charles pour le partage