« Les personnes qui disent que la monarchie est davantage une institution du passé ne sont tout simplement pas réalistes. C’est tout autant une institution du passé, du présent et du futur que d’autres formes de gouvernement qui ont joué un rôle dans le passé ou joueront dans le futur. Mais l’ ancrer à tout prix dans une époque n’est certainement pas ce qu’il y a à faire car cela produira l’inverse de ce qui est attendu et cela n’aura aucun effet sur les populations concernées »
L’Archiduc Charles de Habsbourg -Lorraine,
Prétendant aux trônes d’Autriche et de Hongrie
Bonjour amoureux d’histoire là Monarchie permanettra un équilibre légitime dans l’histoire de France car là république a démontré maintes fois ces capacités.
Ce sont d’ excellents propos au sujet de la monarchie.
Une réflexion frappée au coin du bon sens et affirmée par Monseigneur l’Archiduc Charles de Habsbourg-Lorraine, légitime s’il en est !
Merci Monseigneur !
Donc selon ce schéma, l’institution Républicaine resterait ancrée à son passé sanguinaire, et les “droits de l’Homme” (LOL) sous la terreur de la guillotine, du génocide et des pogroms !?
En revanche, le suicide culturel, spirituel, moral, historique, économique et humain par l’institution Républicaine est une réalité. Tout ce que la Monarchie s’est efforcée d’unifier, de bâtir, la République le démantèle ! Pour sauvegarder notre passé comme notre futur, il nous faut dès à présent renouer avec notre histoire et un régime conforme à celle-ci, la monarchie !