Dimanche 15 août, jour de la fête nationale du Royaume de France, le château de Versailles s’est éclairé de milliers de bougies ! Pour cette date exceptionnelle, le palais a mis à l’honneur les feux royaux, si chers à l’histoire de Versailles. Flammes, lasers et une centaine de drones ont survolé le grand canal, une première en France.

C’est dans une ambiance magique, accueillis par des bougies sur les Parterres que les visiteurs ont été immergés dans une soirée lumineuse au son des plus belles musiques baroques signées Lully, Haendel, Gluck, Rameau, dans une ambiance mystérieuse aux chatoiements et scintillements les plus surprenants. Flammes monumentales sur la Grande Perspective des jardins, bosquets au ciel zébré par la lumière d’un laser.

Alors que le soleil s’apprête à se coucher, des centaines de drones tournent, virevoltent et changent de forme au dessus la Grande Perspective des jardins. Violet et vert, ils s’assemblent pour représenter un rectangle, puis un losange, un soleil enfin une fleur de lys et au final… un sublime feu d’artifice signé des meilleurs artificiers mondiaux, les magiciens du collectif Groupe F (vous avez sans doute déjà vu leur grands gestes, lors d’évènements faisant référence : le passage à l’an 2000 à la Tour Eiffel, les Jeux Olympiques de Rio, leurs nombreux spectacles au Château de Versailles et dernièrement leur performance à l’occasion du passage à 2021). Vous pouvez voir une vidéo Facebook de ce feu d’artifice : ici

Merci au château de Versailles pour cette formidable Nocturne de Feu organisée volontairement le 15 août, jour de la  fête nationale du Royaume de France.