Au-delà des partis, la présence d’un roi garantit en effet la continuité dans le destin d’un pays : le respect de son identité profonde, la préservation de ses principes fondamentaux, la défense de sa langue et son rayonnement dans le monde entier. Elle permet également de se détacher de la pression des lobbies, des media, des biais du système électoral pour exprimer d’une voix forte la protection des plus faibles, la défense de l’environnement, ou celle du patrimoine matériel et spirituel.
Une vision de long terme : Avec à peine deux siècles et demi d’existence, notre jeune démocratie française est parfois aveuglée par l’idéologie du progrès, le mythe de la mondialisation heureuse, et l’attrait des profits immédiats. Héritier de mille ans d’histoire de la royauté, le prince Jean est le garant d’un projet d’ensemble dont la vision politique n’est pas à l’horizon d’un quinquennat mais des générations futures. Du côté non pas de l’action qu’on achète et qu’on revend quelques secondes plus tard, mais de l’arbre que l’on plante pour ses petits-enfants.
La protection des plus faibles : A l’heure d’un monde ouvert à la main malheureusement des puissants, le système économique pousse souvent à renoncer à sa responsabilité sociale afin de maximiser ses profits. Une vision à court-terme qui conduit à une dégradation des relations humaines et une perte de sens pour ceux qui travaillent. La royauté au contraire s’est toujours fondé sur la défense des plus faibles et le souci de justice.
Incarner la France à l’étranger : En démocratie, les politiques étrangères sont souvent fluctuantes et remettent en cause des liens durables installés depuis des siècles entre pays. La royauté introduit l’idée de permanence. Le prince, par sa naissance même, incarne la destinée du pays, mais aussi son Histoire, et l’intérêt de tous les Français, auprès des pays étrangers.
La force du système héréditaire, c’est que la France n’a jamais manqué d’un prince prêt à prendre la parole, et assumer ses responsabilités, par delà les ambitions personnelles. A l’heure où le peuple perd toute confiance en ses dirigeants, le rassemblement autour d’un destin commun se fait plus vif, et cette voix nécessaire.
Visuel : La Couronne
Monseigneur, Avant d’être une nécessité, la royauté est un fait. Sa dimension sacrée liée à l’onction divine lui confère transcendance et permanence. Vous êtes le Roi.
En 2016, BVA a rendu publics les résultats de son sondage “Les Français et la Monarchie”, commandé par le Parti Alliance Royale. Le chiffre-clef de l’enquête indique que 29 % des Français seraient prêts à voter pour un candidat royaliste. Mais seulement 17 % des Français interrogés seraient favorables à ce que la fonction de chef d’État soit exercée par un Roi. C’est quand même bon signe ! Le seul problème c’est que le parti en question, le seul à se présenter aux élections, n’a pas de Chef de file charismatique et ne cherche pas spécialement à émerger dans le paysage politique français. Qu’est-ce qu’on attend ?
Merci monseigneur d’intervenir dans ce moment historique que vit notre pays
Monseigneur, vous ne pouvez dire que la monarchie s’est constamment souciée du sort des plus pauvres, c’est historiquement faux, à cet égard vous devriez faire amende honorable, vous ne pouvez être crédible si vous ne le faites pas. Si votre règne devait survenir il devrait être de don total et d’expiation. Alors vous seriez un grand roi.
Merci Monseigneur de vous intéressez a notre pays par enfin votre présence active envers les gens qui y vivent, il grand temps de marquer enfin la présence de continuité des origines de ce beau pays.qui pour le créer c’est fait dans la souffrance de la volonté et de sacrifices. Vous êtes le seul représentant du passé constructeur.
j’attend du changement envers le peuple qui maintenant est facilement humilié par nous dirigents actuelles qui avec la soif du pouvoir nous font décliner. et le mette a vendre pour monter qu’ils existent nous avons besoin de vous afin de reprendre la construction et non la destruction de notre France pleine de valeur .je pense qu’une monarchie constitutionnelle serait dans premier temps le salut de notre France en perdition avec un garde fou
Recevez toutes mes pensées respectueuses remplies
d’espoir
“Merci Monseigneur de vous intéresser à notre pays”… En même temps, c’est aussi le sien… 🙂
Merci, Monseigneur, pour tout ce que vous venez d’écrire. Je suis en parfait accord avec vous.
Merci Monseigneur ! Les Français et même les Européens de monarchie très démocratique pour certains, n’ont plus de repères, ne savent plus où aller, ont perdu la vraie foi, le sens de la vie, n’importe quoi se fait, au détriment de l’être humain et de la Société. Quand l’Eglise parle, elle paraît ringarde. Un homme de foi, non ecclésiastique, pétri des vraies valeurs, avec sagesse et dignité, pourrait être écouté.
[…] La suite […]
Monseigneur
Je suis d’accord avec vous,la Royauté est une nécessité pour la France
Monseigneur prenez la parole nous avons besoin de vous entendre
Voix = voie !