Le prétendant légitime au trône du Portugal, Dom Duarte de Bragance, a exprimé récemment dans un entretien publié dans “L’incorrecte”, la position de la Maison royale du Portugal quant à la querelle dynastique qui agite et divise les monarchistes français et a exprimé sa sympathie pour le nouveau chef de la Maison royale de France, Monseigneur le duc de Vendôme, dans des termes assez élogieux. Précisons que cet entretien publié le 28 janvier a été réalisé, quelques jours avant la disparition de Monseigneur le comte de Paris.
Quel regard portez-vous sur la querelle dynastique qui agite et divise les monarchistes français ?
“Il me paraît évident que du point de vue de la loi dynastique française la question est très claire. D’ailleurs le comte de Paris est reconnu par tous comme chef de la Maison royale de France. Le prince Jean est aussi reconnu comme héritier de la Maison royale par toutes les familles royales européennes. L`origine du conflit dynastique actuel vient, à mon avis, du fait que beaucoup de royalistes français n’aimaient pas du tout mon oncle Henri.
Son petit-fils Jean, est une personne à la moralité indiscutable, avec des opinions sur des sujets culturels et sur la politique tout à fait intéressants. Il n’hésite pas à collaborer avec des organisations royalistes françaises, en dépit du fait que lui aussi doit exercer une activité professionnelle. Ceci dit j`ai beaucoup de sympathie personnelle pour le prince Luis Alfonso de Bourbon, que j’aimerais mieux connaître”
Pour lire l’ensemble de cet entretien : https://lincorrect.org/entretien-avec-dom-duarte-de-bragance/
Ceci devrait dissiper le querelles quant à la question de la légitimité de la branche des Orléans. Jean IV est bien le nouveau Comte de Paris. Et Gaston devient ainsi, légitimement, le nouveau Dauphin.
Monseigneur Le Duc de Vendôme et le seul et unique chef légitime de La Maison Royale de France. Ceci est un fait avéré et reconnu de tous.
bjr à vous.
des querelles dynamiques, n y en a t il pas eu de tous temps ?
Si Jean de France est reconnu le chef de la famille royale ? respectons alors cet état de fai. Le Comte de Paris est mort, vive le comte de Paris en la personne de Jean d’Orléans, Jean IV.
Le roi est mort, vive le roi !
Nous devrions nous inspirer du mouvement Causa Real ! Vive la monarchie portugaise, et française bien sûr !
Tu as de la chance, BARBE de connaître le Prince Jean de France Duc de Vendôme, et nouveau Chef de la Maison Royale de France vu les récentes interviews du Prince s’est vrai il a l’air ouvert et sympathique .
Bonjour,
Merci infiniment à Don Duarte de Bragance pour son précieux témoignage.
Il est intéressant de signaler que Monseigneur le Duc de Vendôme est reconnu à l’échelon européen, et qu’il est le véritable Chef de la Maison Royale de France.
Nous avons énormément de respect pour ce Prince brillant, également sensible aux problèmes et aux crises que traverse la France depuis de trop nombreuses années (décennies, écrirais-je).
Continuons donc de soutenir le Prince Jean et ses proches. Vive le Royaume de France ! Vive le Roi Jean IV !
Cordialement (du Royaume de Belgique),
Anne-Philippe et Famille
Il y a une erreur puisque Monseigneur est décédé le 21 janvier et entre le Prince Jean et Son grand père il y a eu Henri VII de juré. Cet article n est pas très clair
non, vous n’avez peut-être pas bien lu, en effet, Dom Duarte de Bragance parle au début de Feu Monseigneur le comte de Paris, Henri VII de France, puis pour expliquer l’émergence de la querelle dynastique il évoque son oncle “Henri VI”. D’ailleurs dans cet article, écrit avant le 21 janvier (c’est également précisé), Monseigneur le duc de Vendôme est désigné comme “héritier de la Maison royale”.
Le Prince Jean Est un homme ouvert avec toutes les personnes qu’il rencontre, tout en étant humble. Je suis fière de le connaître, et il est accepté comme Drouais. Toute mon admiration pour son travail auprès de son épouse.