Ce roman de Stéphane Bourles, nous plonge au cœur de la France Carolingienne, sur les pas d’Eudes, Comte de Paris. Premier roi des Francs de la dynastie des Robertiens, le Comte de Paris sera élu Roi des Francs par les barons et sacré le 29 février 888 à Compiègne.

Résumé

« Alors que la plus grande armée viking jamais vue remonte la Seine, Meven, un jeune Breton rejeté par les siens, se met au service du comte Eudes de Paris afin de trouver un protecteur, de se faire un nom et de retrouver son rang. Alors que l’empereur ne réagit pas, Eudes s’oppose héroïquement aux Normands avec les faibles forces qui sont sous ses ordres. Pour obtenir le pouvoir lui permettant de repousser cette invasion, le comte de Paris doit renverser l’empereur et coiffer la couronne de Francie.

 

Meven doit choisir qui soutenir : l’empereur légitime ou son suzerain. Aidé de son écuyer, il devra braver bien des dangers : guerre, famine, peste et complots pour survivre dans ce siècle marqué par les invasions, les luttes dynastiques et un durcissement du pouvoir religieux. »

 

Vous pouvez commander ce livre directement sur le site de la maison d’édition : ici