Association lancée en 2003 par le comte de Paris, Gens de France est la grande famille qui permet au Prince de soutenir et développer ses engagements au service de la France.

Alors qu’on qualifie de plus en plus en souvent notre pays d’archipel, Gens de France a vocation à être un trait d’union. Entre les Français soucieux du bien commun et de notre rayonnement international. Mais aussi entre le présent et le passé de notre pays, à travers la Maison Royale de France et son chef, le comte de Paris. C’est autour de tous ces échanges que naissent les projets qui sont à la base des engagements du prince.

 

Qu’est-ce que Gens de France ?

Gens de France est une association créée en 2003. Elle a pour but de soutenir les engagements de la Maison Royale de France, dans des domaines aussi variés que le patrimoine historique, l’environnement ou la francophonie. Elle rassemble toutes les bonnes volontés autour du prince Jean d’Orléans, comte de Paris, son fondateur, pour lui permettre de soutenir et développer ses engagements au service de la France. Elle agit à trois niveaux : local, national et international.

 

Pourquoi adhérer ?

Adhérer, c’est s’engager concrètement auprès du Comte de Paris pour servir sa vision du bien commun. Gens de France est avant tout un outil de relations. Relations entre Français soucieux de partager l’idéal d’unité porté par l’idée monarchique. Relations entre les Français et leur Histoire, à travers la Maison Royale de France qui en incarne toute la complexité.

Rejoindre Gens de France, c’est réaffirmer l’importance de ce tissu de relations qui fonde notre destin commun. Votre adhésion est indispensable pour en assurer la pérennité.

 

L’adhésion en ligne ?

Afin de permettre à chacun de rejoindre facilement l’association du prince, Gens de France, a mis en place un système d’adhésion en ligne, directement accessible sur le site de Monseigneur le Comte de Paris. Adhésion en ligne à Gens de France