A en croire certains, « Il suffit de passer le pont » (Sic), pour entrer dans « Le Pays où coulent le lait et le miel » (Sic). Enfin, c’est ce que l’on nous ressasse depuis le 22 septembre 1792 (date de la proclamation de la 1ère République.) Les épreuves sont derrière nous, le plus dur, pour ne pas dire le…sale boulot a été fait par nos « Père la Victoire » : l’exécution du Roi le 21 Janvier 1793 ! Voilà la France sortie de la servitude, voilà la France délivrée des tyrans…à jamais croyaient-ils ! Désormais, tout est simple : Il suffit de passer le pont…Ou de…Traverser la rue !
N’est pas Henri IV qui veut ! Promettre « la poule au pot » tous les dimanches est une chose, se substituer à « Poule emploi » en est une autre ! 40 Rois ont fait la France en 1000 ans environ, 25 Présidents l’on pratiquement défaite en 226 ans ! Fort heureusement, il reste encore des « Pauvres » à éradiquer, des Retraités à pousser dans les eaux glacées de la Bérézina, des inactifs, improductifs et sans-emploi à faire « traverser la rue » pour les « mettre au boulot ». Le Président patron veille au grain, la machine France doit tourner à plein régime pour tenter d’éponger la Dette qui nous tire vers des puits sans fonds, véritables tonneaux des Danaïdes. Il lui faut également motiver l’équipage et éviter cette nouvelle façon d’interpréter leur belle devise : « En-Marche »…En descendant en marche !!! Les gars quittent le navire !
Pendant qu’à l’Élysée, la Boutique officielle des Sans-culottes vend des slips et autres articles de pacotille. Notre Prince consacre la France au Sacré Cœur de Jésus et offre une statue de notre Roi Saint Louis à l’Église de Saint-Germain-l’Auxerrois… « Nous n’avons pas les mêmes valeurs » pour paraphraser une célèbre publicité…
Pour nous, royalistes de cœur, tout va pour le mieux, certes la France est en péril, mais les Français se réveillent, ils retrouvent leur instinct « Réfractaire », ils retrouvent leur bon sens populaire, voire même populiste et tant pis si le mot est tabou ! Les temps à venir sont bénis par La Providence, de grands changements s’annoncent, les Français sont soucieux de leur santé, physique comme morale et veulent se mettre au Régime…L’Ancien bien sûr ! Mais un ancien régime, naturel, un ancien régime de grand-mère, raisonnable et qui privilégie le bon sens. Contrairement à tout ce que l’on pourrait craindre, la Royauté sera demain une idée neuve et branchée, il ne faudra pas rater ce tournant de l’histoire, prévisible certes mais difficile à négocier. Soyons en sûrs, « l’Envie de Roi » est bien là, il n’y a plus qu’à tendre la main pour cueillir les Lys. Non, je ne rêve pas, j’y crois fermement, et nous avons toutes les raisons d’en être convaincus, le temps des lys refleurira. Notre civilisation s’est fourvoyée dans des principes délétères qui ne mènent qu’à la catastrophe, mais les Peuples en prennent conscience, les bouleversements arrivent, soyons les précurseurs et…reprenons la Tête… “dans le panier d’osier”…de cette nouvelle et indispensable croisade salvatrice !
Vive la France, Vive le Roi !
Guy Adain
Pourquoi pas un référendum sur les réseaux sociaux pour avoir une estimation sur l’idée d’un retour du Roi à la tête de l’Etat ? “Pour ou contre une démocratie couronnée” pourrait être un exemple de question !
La lecture de votre lettre m’a fait l’effet “d’un grand bol d’oxygène” Merci
La porte de cette image est elle peut être trop petite pour pouvoir faire sortir autant de peuple… et décimer toute la France pour une mauvaise gestion des forces vives, par d’autres forces vives, ne croyez vous que c est un peu trop influencé avec des substances canabio-halucino-herbales???
c’est une étrange impression et d’après moi elle ne doit transpirer de ce site…
merci d’accepter mon opinion… OFFRONS A LA FAMILLE ROYALE LE RESPECT QU ELLE-MEME S OFFRE et SOUHAIT avoir de la part du peuple français…
Tellement bon de lire ces phrases qui font chaud au coeur. Il serait urgent de virer cette republique nocive et dangereuse pour la France pour y instaurer enfin une Mornarchie digne de notre pays.On commence vraiment en avoir marre de tous ces incompétents. Vive le roi et vive la France.
tribune outrancière et non signée, dommage.
non signée??????? Pourtant la signature est bien visible en bas du texte et en gras…, je pense que vous n’avez pas vraiment lu le texte… sinon vous auriez vu la signature de cette tribune
“Outrancière”, si vous la jugez ainsi, j’en suis désolé et ne voudrais pas vous avoir outragé.
Non signée ??? La signature est bien présente, et j’en suis bien le signataire :
Guy Adain
Avec mes amitiés.
Votre article illustre bien la “tarte à la crème” républicaine. Un film récent (évoqué par Mgr Jean d’Orléans dans son interview sur Europe 1) donne de la révolution de 1789 une image tronquée et militante qui élude totalement son aspect immédiatement sanguinaire et rapidement dictatorial. N’oublions pas que le république proclamée en 1792 a été la matrice des totalitarismes du XXème siècle, et notamment du communisme soviétique, qui l’a expressément prise pour modèle, avec pour bilan des dizaines de millions de morts partout dans le monde. Autre innovation de la république française : la levée en masse des citoyens en temps de guerre, avec pour conséquence la transformation récurrente de l’Europe en champ de ruines de 1792 à 1945…
J’ai juste finie de lire vôtre article, cela m’a fais sourire. Merci.