« Il ne faut pas voir les choses comme elles sont, mais comme elles devraient être ! » Cette très belle et très exacte citation attribuée au Chevalier de Boufflers, nous donne une règle de vie en mesure de nous aider et nous conforter pour accepter et supporter les vicissitudes du temps présent.
Mais au juste : « Comment les choses devraient-elles être ? » La France est un vieux et beau pays, couturé de cicatrices et de craquelures en maints endroits, c’est aussi ce qui fait son charme. Il reste tout de même un pays de cocagne où coulent le lait et le miel! Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le nombre de « Gens d’Ailleurs », qui souhaitent devenir des « Gens de France » ! Être « Gens de France », est un rêve pour beaucoup, et tous n’y arrivent pas ! Ce n’est pas si facile d’aimer ; aimer la France et les Français, s’aimer soi même comme Français, ça paraît simple…Mais ça ne l’est pas ! Qui voudrait remporter une victoire trop facile ?
On doit être « Enfant de France » comme l’on est « Enfant de Dieu » Tout le monde n’y arrive pas, et pourtant tout le monde devrait y parvenir ! Notre chemin sur Terre nous mène à cela, pour notre chemin sur la Terre de France, c’est pareil ! Nous faisons la France ! Pour celle d’hier, elle est belle certes, mais elle est déjà faite. Il faut consolider celle d’aujourd’hui pour laisser à nos enfants celle de demain. Et c’est c’est ce que nous faisons, pas toujours très bien, c’est vrai !
Que chacune et chacun d’entre nous : « regardent les choses comme elles devraient être ». Que chacun fasse sa part, et que ceux qu’ils le peuvent, fassent plus encore. Et que nous, Royalistes, montrions l’exemple : « Nous sommes, le panache blanc de notre Bon Roi Henri IV », qui doit toujours se trouver sur « le chemin de l’Honneur. » A nous de redorer le blason de notre Royaume de France. La Terre de France est sous nos pieds, elle nourrit les racines anciennes et fait éclore les bourgeons qui seront les Lys de demain. Nous qui sommes conscients des efforts à fournir et des lacunes à combler, il nous revient la charge et l’Honneur de
Servir !
Il faut un Roi à la France ! Elle l’a ! Au Roi, il faut une France Il l’a ! Les « Gens de France », sont des gens merveilleux, qu’ils soient là depuis les temps immémoriaux, ou qu’ils arrivent chez nous parce qu’ils ont vu « Les Lumières » ; ces apprentis Français, vont pouvoir devenir des « Gens de France » par une fidélité exemplaire et un amour inconditionnel de la France et des Français : C’est le prix à payer ! D’aucuns diront : « c’est une gageure » ! Ils n’y arriveront pas ! Ils oublient : « Impossible n’est pas Français ! »
Et si nous nous entêtions à « Voir les choses comme elles devraient être », Nous ne pouvons tolérer plus longtemps de voir la France comme elle est ! Ou plutôt, de voir ce que la République a fait de la France ! Le temps n’est plus aux concessions ni à une tolérance permissive qui approuvent et promeuvent l’inacceptable. Français, Gens de France, Royalistes, Sujets d’actualités, enfilons un gilet de sauvetage pour sortir la France du « Comme elle est » et la remettre à sa place dans le « Comme elle devrait être ! »
Il faut cesser d’attendre tout d’un gouvernement qui de toutes façons ne fera rien qui nous conviendra, ils se satisfont du « Comme elle est », ils ne sont pas la France, mais la République ! Ils comptent en « électeurs » et nous en « âmes », mais demain, avec l’aide de la Providence, ils pourraient nous rejoindre convaincus de notre bonne foi et tous ensemble, en nous donnant la main, nous pourrions redonner à la France sa place d’exception et tout simplement un certain goût de vivre aux Français, un certain goût de l’Art de Vivre à la Française.
Guy Adain
Soumettre au peuple l’alternative royaliste est une priorité avant qu’il ne soit vraiment trop tard, mais nous ne voyons-nous pas dans nos rues les membres de l’association “Gens de France” ? C’est bien regrettable ! J’aime cette dénomination “Gens de France” qui est très actuelle, moderne et à laquelle n’importe quel compatriote peut s’identifier. Elle évoque vraiment l’appartenance à une nation. Le seul parti royaliste d’envergure, l’AF, milite pour le recours à un régime royaliste, même s’il ne se présente hélas pas aux élections, l’Association Gens de France, elle, devrait parallèlement faire la promotion de l’héritier légitime et de la famille royale. D’un côté, l’activisme politique, de l’autre la publicité de Jean IV, descendant du dernier roi des Français, Louis-Philippe 1er et la promotion pour une démocratie couronnée !
“Gens” et “Jean”, un passé et un avenir commun que l’association devrait donc mettre en avant. Or, l’association n’est malheureusement pas visible, sauf peut-être à Dreux, mais Dreux n’est pas la France ! Adhérer à Gens de France oui pourquoi pas, mais à condition que son altesse royale Jean développe cette stratégie de communication nationale autour de sa personne et de sa famille. Les petites mains trépignent !
Merci « Septique » de commenter et de partager : il faut parler « Roi » et nous faire entendre !
Merci mille fois !
Et s’il y a d’autres lecteurs :
Commentez et partagez !
Cela ferait une très belle affiche politique mais en complétant “Allez” par “Allez ouste dehors” ! J’aime aussi le bandeau avec une Marianne couronnée et son slogan “pour une démocratie couronnée”. Les royalistes doivent user d’une propagande contemporaine et avec des codes que les Français connaissent. Ce dessin en est l’illustration avec le drapeau tricolore et les symboles royalistes en arrière plan. Le Coq, emblème royaliste à la base, et adopté par les Républicains, les sportifs… est aussi un symbole fort dans l’esprit collectif que nous devons utiliser dans notre propagande. Le seul bémol, il ne manque plus qu’un Chef de file pour unifier les royalistes aux élections. A bon entendeur.. 😉
La France a été battie par nos Rois très chrétiens, sans Dieu rien ne sera possible, pour rétablir un royaume il faut rétablir le royaume de Dieu en France. Qui aura assez de force pour faire cesser l’influence des “lumières” sur les esprits ?
Oui Hélène vous avez raison !
Merci de le dire.
[…] La suite […]
ALLEZ !!!
DEHORS MARIANNE !!!
Certes, mais il faut arrêter et même inverser les flux migratoires car sans cela il n’y aura plus de France, plus de roi, plus de peuple originel.
L’illustration avec le slogan “pour une démocratie couronnée” ferait une bonne affiche ! Vive le Roi
Est-ce prévu ?
En effet, c’est une idée à laquelle nous réfléchissons de plus en plus
Feu Henri VI et feu Henri VII ont clairement dit que la Monarchie ne reviendrait que par la volonté des français. Son rôle de fédérateur ne permet pas au Comte de Paris de se présenter à quelque élection que se soit
c’est 1 peu revenir à la position d’Henri V; il n’y a pas de solution miracle mais n’écartons rien à priori
Il semble qu’Henri VI ait pensé à 1 telle candidature en cas d’accord avec De Gaulle qui n’a pas eu lieu
Bien dit. Il faut que monseigneur Jean IV comte de Paris Roide France se présente au présidentielle 2022
Les français,faiseurs de miracles,peuvent restaurer la Royauté par l’organisation d’un référendum populaire comme moyen légitime et légale de la volonté des citoyens.
Vive la royauté !!!
Que le roi revienne pour ceux qui peuvent le reconnaitre et qui ont leurs racines dans ce pays…ceux qui le méprisent devront s’en aller car le sacrifice de nos héroïques soldats le réclame