De, Sa Majesté Louis XVI à Henri VII Comte de Paris:
Pour vous éviter un départ mesquin et indigne de… Nous : « je suis venu vous chercher ! » Ce lundi 21 Janvier 2019, vous étiez prêt à venir me rendre l’hommage consacré et de circonstance, conforme à la tradition. Cérémonie coutumière et compassée s’il en est.
La Providence dans sa grande Sagesse avait prévu autre chose… Certes, je n’ avais pas été un roi flamboyant ni… « quatorzièmement » ensoleillé ; mais aimant, affectionné, et juste soucieux du bien être du Peuple. Mais quelle sortie quand même ! Ils ont fait fort les Sans-culottes : « Couper un Roi en deux ! » Pire encore que la crucifixion, qui respectait encore l’intégrité du corps, bien que rien ne puisse être comparé à la souffrance du Christ ! Vouloir tuer Dieu, vouloir tuer le Roi, les assassins le savaient bien, il s’ agissait surtout de tuer principe !
Bien évidemment, l’on ne tue pas plus Dieu que le Roi ! Dieu est immortel et quand le Roi est mort, l’on crie : Vive le Roi ! Je suis donc parti un 21 Janvier 1793, mais l’âme de la France a survécu en Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe… et jusqu’à vous que je suis venu chercher ce 21 Janvier 2019.
Mais, Jean est là, il continuera la route !
Vous partez, en gentilhomme, en grand seigneur et de là où nous sommes, nous pourrons continuer d’ aider la France à retrouver une tête pensante et une âme aimante…qui font ces temps-ci cruellement défaut à notre France ! C’est le rêve éveillé que j’ai fait, et les propos que j’ai cru entendre… Dieu veuille qu’ils soient exacts !
Monseigneur,
Un an déjà, 21 Janvier 2020 ! Surpris par votre départ, Monseigneur Henri, mais pas triste ! Quelle sortie ! Quelle classe ! J’avais et j’ai toujours une très grande affection pour vous, mon Roi, et je suis heureux que la Providence vous ait fait cette grâce de quitter la scène de la vie en toute élégance, pour rejoindre le royaume des cieux avec cette prestance royale.
Mourir sur les planches et dans son rôle ? Chapeau l’Artiste !
Le Roi est mort… Vive le Roi !
Monseigneur Jean, vous avez repris le rôle avec brio :
Du haut du Ciel, 40 Rois vous contemplent ! Sous le soleil, les Gens de France ! Et sous nos pieds la Terre de France ! Faisons de ce 21 Janvier 2020 une date historique, non pas de commémoration, mais de reconquête. La Providence indique la route et fait des signaux plus qu’explicites ; à nous de faire le reste. Ne nous endormons pas trop dans l’Espérance, mais entrons dans l’Action !
– Certes la Royauté n’est pas une idée nouvelle !
– Non, mais elle est éternelle !
Le 21 Janvier 2019, Henri Comte de Paris faisait ses adieux à la scène Le 21 Janvier 2020, nous ne l’oublions pas, nous l’associons au Roi martyr Louis XVI et resserrons les rangs autour de, Monseigneur Jean de France, Comte de Paris.
Continuez, Monseigneur, je vous prie !
Guy Adain
Un homme extraordinaire, qui aurait fait un homme d’Etat remarquable, non seulement par sa lignée, mais pour son amour de la France. Je suis pourtant un homme de gauche, mais J’ai toujours senti chez cet homme, une grandeur d’âme, un cœur qui aurait donné espoir et confiance aux Français. Ayant toujours eu une fibre royaliste, je me sens plus-que-jamais un royaliste (de gauche) et je souhaiterais qu’un roi revienne gouverner notre pays.
Mes très affectueuses pensées vont à Madame la Comtesse Douairiere de Paris Duchesse de France Princesse de Joinville ce fut un honneur de servir le Prince Son époux
Toute ma sympathie à la famille royale de France ! Honorons la mémoire du Comte de Paris Henri IV et de Louis XVI.
Henri IV, Comte de Paris ?
Etes-vous bien sûr(e) ?
Amicalement.
Bonsoir,
En effet, Monsieur Tireau, ce texte est beau. Quelle émotion dans ces lignes !
L’odieuse révolution (j’évite, de manière volontaire, la majuscule à ce triste épisode de l’Histoire de France) a assassiné le Roi martyr Louis XVI, mais elle n’a pas tué le combat et le courant royalistes qui sont les nôtres.
En 2020, il y a encore de nombreux défis à relever. Restons soudés autour du Monseigneur le Comte de Paris. Puisse le Prince Jean accéder au trône de France dans un avenir proche. La république est tenace, mais elle finira bien par disparaître un jour, lorsque le Peuple de France aura compris que son salut et son apaisement sont entre les mains de la dynastie capétienne.
Oui, Henri VII est parti rejoindre les Etoiles, et Notre Créateur. De là où il se trouve, il observe sa descendance, et met ses espoirs en son fils et en son petit-fils (car n’oublions pas que le Dauphin Gaston sera, par la suite, Chef de la Maison Royale de France).
Alors, faisons un rêve, et mettons tout en oeuvre pour qu’il devienne enfin réalité. Amis et Cousins de France, vous pouvez changer le cours des choses. Vous pouvez réécrire l’Histoire de votre Grande Nation. Faites confiance à votre futur souverain. N’ayez pas peur, car il sera comme un père pour ses enfants, c’est-à-dire protecteur, aimant et disponible.
Merci à tous les royalistes, hommes et femmes. Merci à tous ceux et à toutes celles qui affichent leur convictions sans relâche. Merci à tous ceux et à toutes celles qui sont sur le terrain, lors de manifestations, de commémorations, etc…
Ensemble, royalistes de Belgique et de France, faisons gagner la Famille Royale de France !
Vive le Royaume de France ! Vive le Roi Jean IV ! Vive le Dauphin Gaston !
Cordialement (du Royaume de Belgique),
Anne-Philippe et Famille
Merci du fond du cœur pour votre commentaire,
c’est…Royal ! Il mérite d’être largement partagé !
En communion de pensée avec nôtre Famille Royale de France !
Quel beau texte vive le roi vive la France
Merci, et demain soyons en pensée avec la Famille Royale de France toute entière.
Beaucoup de gens de France vous attendent
Monseigneur Jean de France .