Et pourtant, certains en rêvent et voudraient bien y croire ; mais ne font rien (ou presque) pour que cela arrive ! D’autres, font tout pour que ça n’arrive pas, ils s’y appliquent et réussissent ! 10 Français voudraient peut-être bien, mais 1000 s’y opposent ! Ils font mieux que s’y opposer, ils détruisent l’idée, la rendent improbable, invisible, inexistante !

Monarchie, Royauté, Royaume, sont des mots du passé, des mots de l’Histoire de France, tout juste bons pour, nos amis Anglais, la série TV The Crown et quelques autres aficionados ou royaumes nordiques ! Du folklore, des histoires de Princes charmants et de jolies Princesses…

Pas de ça en France ! Pas de ça dans notre République ! Nous Français, Peuple éclairé par nos Lumières aristocrates pendues à nos Lanternes ; nous avons éradiqué nos Rois ivres de sang et d’orgueil, tyrans qui s’abreuvaient du sang des peuples !!! (c’est fou comme cette description correspond à notre Roi Louis XVI, et son fils, l’enfant Roi, Louis XVII !!!) Nous sommes Un Peuple…Nous étions Un Peuple… Nous sommes devenus des Peuplades hétérogènes rivales, concurrentes, voire ennemies !

Que viendrait faire un Roi dans cette galère ? Et d’ailleurs, qui pourrait et voudrait l’être ? Quand les Français pensent à la Femme ou l’Homme providentiel, leur vision ne va pas au-delà du marigot de la classe politique actuelle De l’extrême gauche à l’extrême droite, pour finalement se retrouver dans un extrême centre qui allie le pire des deux extrêmes. Populistes, Populaires, Populaces, les Peuplades ne se sentent pas représentées et chacune d’entre-elles se sent lésée Au mieux, la France part en brioche… Au pire, elle part en quenouille !!!

 

C’est vrai, c’est certain : Tout est perdu !

Fors l’Honneur ! Bien sûr ! Sinon nous ne serions pas là ! Et contre toute attente, nous sommes prêts. N’attendez pas de nous un « Programme » ou des recettes de gouvernement, nous laisserons également « Les Valeurs » à ceux qui s’en gargarisent. Pour nous, attachés à un Prince, nous n’avons que des « Principes » ! Et même qu’un seul « Principe » : L’Honneur ! Tout faire avec Honneur, tout faire pour l’Honneur ! Pour la Geste, pour la Gloire ! Les Français sont des Gens d’Honneur, et ils sont …Légion ! Parole d’Honneur, nous y arriverons ! Le Roi est là, il n’attend que l’Honneur de nous servir !

Français faisons Honneur à notre Histoire, à nos racines, c’est peut- être le seul bien qui nous reste, mais quelle pépite ! Il nous reste le meilleur, le plus glorieux, il nous reste ce que l’on ne peut nous enlever ; nos images d’Épinal : « Jeanne d’Arc livrée aux flammes et les Anglais qui avouent : « Nous sommes perdus, nous avons brûlé une Sainte ! » Notre Roi Louis XVI la tête sous une guillotine et qui proclame :  « Je meurs innocent de tous les crimes qu’on m’impute. » C’est Notre Seigneur crucifié à nouveau !

Ne cherchons plus, ni la recette miracle, ni la personnalité providentielle qui viendra sauver la France et le Royaume. Jean de France, Comte de Paris, est l’Homme d’Honneur que nous espérons, notre Roi de cœur à l’atout ! Français vous avez la main : à vous de jouer !


Guy Adain